Comment générer du trafic rapidement grâce aux réseaux sociaux?

Temps de lecture : 2 minutes

La publicité

Le community management est un élément indispensable d’une stratégie 2.0 mais il représente un canal conversationnel et non un canal d’acquisition. Il est donc essentiel de réfléchir à sa stratégie d’acquisition : acquisition de l’audience dans un premier temps (les lecteurs du blog, les fans Facebook, les followers Twitter, etc.) et la stratégie d’acquisition de clients qui associe différents canaux.

Pour générer du trafic rapidement sur votre site et de l’audience sur vos réseaux sociaux, vous avez deux solutions : les campagnes publicitaires, et les jeux-concours qui nécessitent d’avoir recours à une campagne publicitaire.

Facebook et Twitter propose aux annonceurs de réaliser des campagnes publicitaires sur leurs plateformes.  Elles permettent de développer la base de fans, de communiquer davantage avec eux, de diffuser ses actualités et d’encourager les ventes. Si les publicités Facebook sont un moyen médiocre de convertir, le ciblage est très pointu et permet d’obtenir une base de fans très qualifiée, à exploiter par la suite pour générer des conversions.

Les jeux-concours

Pour augmenter rapidement sa base de fans et bénéficier d’une grande viralité, il est encouragé d’avoir recours aux jeux-concours. Ils peuvent avoir un fonctionnement très simple, ou peuvent être plus élaborés comme c’est le cas des applications ludiques sur Facebook. Il s’agit de jeux publicitaires qui intègrent dans leurs mécanismes des fonctionnalités virales. Pour bénéficier d’une audience plus restreinte mais plus qualifiée, il est nécessaire de définir un scénario et de choisir un lot qui qualifieront naturellement la base de joueurs (plus de chances par exemple d’atteindre des étudiants actuellement en transit entre deux villes si le scénario consiste à se faire aider de ses amis Facebook pour remplir un camion virtuel, dans l’optique de gagner son déménagement et son année d’étude). Le jeu concours doit toujours être accompagné d’une campagne publicitaire. En effet, inutile de produire un jeu parfait si on oublie de le faire connaître.

A propos de Amandine Pacaud

Petite, j'ai voulu être institutrice, horticultrice puis généticienne. Finalement je suis dans le web, pour ma plus grande satisfaction ! J'ai dirigé pendant plus de 4 ans l'agence digital Génération 2.0. J'ai rédigé près d'un millier d'articles pour les blogs, j'ai participé à la stratégie social media d'une quarantaine de petites, moyennes ou grandes entreprises et j'ai dirigé une équipe de 5 personnes. Diplômée du MBA e-business, j'ai également travaillé pendant 4 ans pour de grands groupes dans des contextes internationaux (Fiat Group, De'Longhi Group). Visitez mon CV en ligne pour plus d'informations.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire