M-commerce 100% VS e-commerce 10%

En 2014, le e-commerce a connu une hausse de l’ordre de 10%, hausse confirmée par le même taux lors des soldes d’hiver de janvier-février 2015, tandis que les records sont toujours plus hauts en terme de ventes sur support mobile.

En 2015, un internautes sur cinq devrait réaliser ses achats sur support mobile, pour un chiffre d’affaires du m-commerce en progression de près de 90%.

La France toujours à la traîne

En Angleterre, 29% des ventes se font sur mobile, contre 28% pour l’Allemagne et seulement 19% en France. Ce retard vient de l’équipement en smartphones des Français, mais également du manque d’optimisation des sites mobiles pour le commerce et des connexions pas suffisamment rapides pour garantir une bonne expérience client.

Avec un chiffre d’affaires de 4 milliard d’euros en 2010, le m-commerce a connu chaque année une croissance de l’ordre de +100%.

Le m-commerce privilégié pour les sites de ventes privées

Le m-commerce représente pour ShowroomPrive 50% du chiffre d’affaires tandis qu’il représente 40% pour le leader français, Vente-Privée.com. Il s’agit probablement du secteur le plus performant en terme de m-commerce et ces deux géants du déstockage l’ont bien compris en investissant régulièrement dans leurs applications mobiles.

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