Créer un Site E-commerce

PIM

Le PIM, un outil clé pour un site e-commerce

L’évolution rapide du commerce électronique a rendu essentiel l’usage du PIM (Product Information Management). Ce dispositif se révèle un véritable pivot pour les sites de vente en ligne, offrant une optimisation de la gestion des données produit et permettant la…

Lire la suite
Plateforme en ligne B2B

Simplifiez vos échanges commerciaux avec une plateforme en ligne B2B performante

Dans le monde des affaires en constante évolution, la nécessité de simplifier les échanges commerciaux est devenue une priorité pour de nombreuses entreprises. Une plateforme en ligne B2B performante peut offrir une solution efficace à ce défi, en permettant aux…

Lire la suite
Marketplace B2B

Marketplace B2B : Les avantages de créer votre plateforme

La stratégie digitale a actuellement le vent en poupe. Elle est essentielle pour le succès de nombreuses entreprises. Lancer une place de marché b2b serait idéal pour promouvoir votre activité. La présence sur le web est un point essentiel pour…

Lire la suite
Créer un site internet

Comment s’y prendre pour créer son site ?

Il est désormais indispensable d’avoir un site web pour affirmer sa présence sur le marché. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une tâche chronographe, vous devez vous y mettre si vous souhaitez faire face à la concurrence. Vous ne savez pas…

Lire la suite
devis

Choisir son outil de création de devis en ligne

Actuellement, des logiciels de création de devis sont créés à travers différents plateforme et site web pour aider les entrepreneurs à cet effet. Ayant le vent en poupe, ces logiciels se sont particulièrement développés ces dernières années, à tel point…

Lire la suite
recette e-commerce

Que trouve-t-on dans un cahier de recette e-commerce ?

Un cahier de recettes e-commerce est un livre qui contient des recettes spécialement conçues pour être cuisinées et vendues en ligne. Ces recettes sont généralement plus simples et moins coûteuses que celles trouvées dans les livres de cuisine traditionnels, car…

Lire la suite
landing page

Comment créer une landing page efficace ?

Vous avez un site internet professionnel dans le but de vendre vos produits ou vos prestations de service. Avez-vous pensé à créer une landing page (ou “page d’atterrissage”) pour optimiser vos ventes ? Ce type de page est incontournable pour booster…

Lire la suite

Comment optimiser le temps de chargement de vos pages

Le temps de chargement des pages d’un site est un enjeu majeur. S’il peut affecter significativement le référencement naturel de votre site (depuis 2010), il y a bien pire encore : il peut anéantir votre expérience utilisateur et vous coûter très cher…

Lire la suite

Intégrer les réseaux sociaux à votre site e-commerce

S’il est important d’être présent là où les internautes se connectent chaque jour et de s’adapter à leurs habitudes de navigation, il est également primordial de penser à intégrer les réseaux sociaux à votre site de e-commerce : il s’agit…

Lire la suite

E-commerce : les éléments de réassurance

Lorsque votre site e-commerce ne bénéficie encore d’aucune notoriété, l’un de ses rôles est de rassurer le visiteur quant au sérieux de votre marque et de vos services. Les éléments de réassurance permettent, entre autres, d’augmenter la taux de conversion,…

Lire la suite