Le commerce international connaît une croissance exponentielle, avec une prévision de ventes au détail en ligne transfrontalières atteignant 6,29 billions de dollars américains en 2024. Cette expansion du e-commerce international offre des opportunités considérables, mais elle s’accompagne de défis considérables…
Lire la suiteDans l’univers impitoyable du e-commerce international, où la concurrence est exacerbée et les marges parfois minces, la qualité des visuels produits est devenue un facteur déterminant pour capter l’attention des consommateurs, susciter l’engagement et, in fine, les inciter à l’achat….
Lire la suiteDans le monde compétitif de l’e-commerce international, comprendre la structure de propriété des réseaux sociaux est devenu crucial. Prenons l’exemple de « GlobaStyle », une entreprise de vente de vêtements de créateurs à l’international. GlobaStyle a initialement misé sur Facebook et Instagram…
Lire la suiteLe paysage du commerce électronique mondial est en constante évolution, et avec lui, les réglementations qui encadrent la manière dont les données personnelles sont collectées et utilisées. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), avec des amendes ayant…
Lire la suiteDe plus en plus de consommateurs se ruent actuellement vers les produits français en raison de leurs qualités. Outre la participation au développement de l’économie locale, acheter français permet aussi de sauvegarder la planète. Trouver des produits made in France…
Lire la suiteEnvie d’importer des produits en provenance de Chine ? Voici le guide en ligne sur les erreurs à éviter lorsque vous importer des produits en Chine. Comme la Chine est très connue pour sa variété de produits à importer, il vaut…
Lire la suite