Le social media a du potentiel, à condition de ne pas oublier…

Les success stories des réseaux sociaux, les buzzes, la visibilité offerte par certain réseau peuvent faire penser aux e-commerçants qu’il suffit « d’y être » pour avoir droit à sa part du succès. Évidemment, il existe des règles, de « bons ingrédients » qu’il ne faut pas oublier si l’on veut atteindre nos objectifs sur le web social.
  • La première étape consiste à définir vos objectifs ;
  • À chaque objectif doit correspondre une ou plusieurs actions à mettre en œuvre sur le court ou le long terme ;
  • Ne pas oublier de tenir compte des critères du référencement naturel et du social media lors du développement de votre site ;
  • Le community manager a un rôle important pour l’image de la marque ;
  • Le community management ne constitue pas à lui seul une stratégie d’acquisition mais une stratégie conversationnelle ;
  • La relation marque-consommateurs s’est transformée : n’oubliez pas qu’il s’agit désormais d’un dialogue et non plus d’un discours ;
  • Les opportunités sont grandes grâce aux réseaux sociaux, mais il est inutile de se lancer sans véritable stratégie ;
  • Il est dangereux d’exclure le long terme dans vos actions stratégiques ;
  • Les KPI doivent nécessairement faire l’objet d’une analyse ;
  • Les réseaux sociaux ne sont pas un support commercial : éviter de faire la promotion de vos produits.
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