Qu’est-ce que PayPal ?

PayPal a été l’un des pionniers de l’univers du paiement sur internet. Avec plus de 20 ans d’existence sur le marché des monnaies virtuelles, l’entreprise domine l’univers de la transaction financière virtuelle et s’impose en tant que plateforme la plus fiable en la matière. Pour information, elle regroupe plus de 350 millions d’utilisateurs répartis dans 200 pays. Elle enregistre aussi 4,5 milliards de transactions effectuées en seulement trois mois pour l’année 2021.

Les services accessibles sur PayPal

PayPal est une plateforme en ligne qui permet aux professionnels et aux particuliers d’envoyer et recevoir de l’argent dans le monde. En ouvrant un compte pour particulier, vous pouvez faire des achats en ligne sur des sites spécialisés ou demander et envoyer de l’argent à votre famille se trouvant l’étranger. Il est possible par exemple d’acheter et vendre sur eBay par le biais de votre compte PayPal. Pour connaître comment payer par PayPal sur un site de vente en ligne, il vous est conseillé de vous informer sur l’adresse web officielle de l’entreprise en question. Si vous avez un compte professionnel, vous pouvez effectuer et accepter des paiements entre entreprises. La plateforme vous permet alors de faire des transactions en toute facilité avec vos partenaires d’affaires et vos fournisseurs. Selon votre choix de statut, les frais ne sont pas les mêmes d’un compte PayPal à l’autre.

En ce qui concerne les devises utilisées en ligne, PayPal est accessible dans plus de 200 pays et territoires mondiaux. Aujourd’hui, l’entreprise prend en charge des vingtaines de devises différentes. Dans votre compte, particulier ou professionnel, vous pouvez par exemple stocker un solde dans 25 devises différentes. Il est également possible de convertir une devise à un autre. Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur le lien indiquant la rubrique « comment payer par PayPal » que vous trouverez facilement sur le site officiel de l’enseigne.

Le mode d’envoi, de paiement et de réception

Pour ravitailler votre solde PayPal, il existe de différentes options d’approvisionnements, parmi lesquelles vous avez le choix entre le virement bancaire, l’e -Chèque et la carte de crédit/débit. La réception d’un paiement se fait instantanément sur votre compte PayPal. Ensuite, vous pouvez rapatrier les fonds disponibles vers votre compte en banque traditionnelle. Vous vous demandez sûrement comment payer par paypal. Les paiements se font directement à partir de votre solde, à condition qu’il soit approvisionné. Il est possible de faire une transaction financière via l’une des méthodes proposées sur le site officiel du PayPal si vous n’avez pas de solde sur votre compte.

Les envois, les paiements et les réceptions d’argent sur PayPal sont totalement sécurisés. En effectuant un virement en ligne, le destinataire ne reçoit pas des informations à titre confidentielles comme le numéro de votre carte ou de votre compte. Les échanges par cartes sont hautement sécurisés par le protocole 3D Secure, qui exige un système d’authentification à 2 facteurs. Lorsque vous effectuez vos achats en ligne sur un site e-commerce proposant des transactions par PayPal, vous bénéficiez aussi de la « Protection des achats ». Dans ce cas, si vous ne recevez pas les produits, vous êtes remboursé.

Le fonctionnement du mode de paiement avec PayPal

En utilisant le mode de paiement par PayPal, vous pouvez facilement acheter des produits ou des services dans les sites e-commerces. Il est possible également d’envoyer de l’argent à l’étranger ou bien de recevoir des paiements. Il vous suffit de taper « comment payer par paypal ? » sur le site officiel de la plateforme pour obtenir de l’aide. Votre compte PayPal peut être approvisionné à distance par une carte bancaire. Concernant l’argent se trouvant sur votre solde, vous pouvez le convertir en différentes devises afin de faire des paiements dans de nombreux pays.

Pour faire des virements par la plateforme PayPal, vous avez deux options aux choix. Le compte professionnel est à utiliser pour effectuer l’achat d’un produit ou d’un service. Avec ce mode de virement, le destinataire paie les frais. Pour réaliser un virement, il vous suffit d’avoir l’adresse e-mail de la personne qui va recevoir les fonds. Par contre, le compte particulier est spécialement réservé pour des virements entre particuliers. Avec ce compte, vous pouvez par exemple envoyer de l’argent à vos proches possédant aussi un compte PayPal.

L’utilisation de la plateforme PayPal entre particuliers

À l’instar de n’importe quel établissement bancaire en ligne, la plateforme PayPal vous permet de virer des soldes à vos proches. La réception se fait directement sur leurs comptes compte PayPal. Pour réaliser ce type de transfert d’argent, il vous suffit de taper « comment payer par paypal ? » sur le site officiel de l’entreprise, et ce avant de cliquer sur « Envoyer à un ami » et entrer les coordonnées du destinataire.

Les virements entre particuliers sont gratuits s’ils se font dans l’Espace Économique Européen. Par contre, pour un renvoi d’argent vers un pays étranger, vous devez payer un frais de 5 % prélevé directement sur le montant de la transaction. Une majoration du taux de change de 3 % à 4 % s’applique aussi en fonction de la devise. Si vous recevez un virement de la part de vos proches, vous n’acquittez rien pour la réception de l’argent.

Améliorez votre SEO avec les médias sociaux
Utiliser les réseaux sociaux comme SAV