Les erreurs à éviter lors de l’importation de produits de Chine

importation de produits de Chine

Envie d’importer des produits en provenance de Chine ? Voici le guide en ligne sur les erreurs à éviter lorsque vous importer des produits en Chine. Comme la Chine est très connue pour sa variété de produits à importer, il vaut mieux suivre les conseils des professionnels. Vous pouvez ainsi éviter de se faire arnaquer ou aussi pour éviter divers problèmes qui peuvent survenir lors de l’importation. Plusieurs Français vivent de ce genre d’activité afin de pouvoir subvenir aux divers besoins mensuels. Sur le guide en ligne, vous pouvez aussi trouver un fournisseur chinois sûr.

Évitez à tout prix les fournisseurs arnaqueurs

Plusieurs vendeurs ou aussi propriétaire d'e-commerce choisissent les importations, les produits chinois pour ravitailler leurs magasins. Il existe plusieurs fournisseurs chinois qui sont prêts à vous aider afin de rendre votre business encore plus fructueux. Par contre, il faut choisir un fournisseur sûr pour que l’achat et l’importation de produits se fait en toute sécurité. Sir l’importation de produits chinois, vous pouvez rencontrer plusieurs arnaqueurs au cours de cette activité. L’erreur à tout prix qu'il faut éviter pendant l’importation de produits chinois est d’éviter les fournisseurs arnaqueurs. Évitez les fournisseurs en usine. Ce genre de fournisseur est prêt à tout pour vous arnaquer. Il faut faire attention sur les variétés de produits proposés par les usines fournisseurs. Vous devez aussi faire attention sur le rapport qualité prix. Des fois, vous vous emballez sur le prix et vous commandez plusieurs produits à ce fournisseur. Vous devez toujours comparer le tarif de tous les produits auprès de chaque fournisseur pour éviter de se faire arnaquer. Pour les importations de quantité importante, il est recommandé d’opter pour des fournisseurs sûrs. Avec une agence spécialisée dans ce genre d’activités d’importation de produits depuis la Chine, vous pouvez importer de chine tous les articles qui vous conviennent. Parfois importer de Chine est risqué.

L’importateur doit éviter les produits bas de gamme

Plusieurs pays interdisent l’importation de produits de Chine par les différentes contrefaçons des articles rencontrées lors de la vérification de qualité. Chaque importateur doit s’assurer durant l’importation que les différents articles comme les accessoires de mode ou aussi d’autres marchandises peuvent franchir les territoires douaniers de plusieurs pays. Comme les produits ou aussi marchandises chinoises se présentent pour la plupart des contrefaçons, vous devez vous renseigner à l’avance si ces produits peuvent entre dans votre pays. Le paiement et la commande des marchandises se font en ligne. Ainsi, il est conseillé de bien vérifier la qualité des articles à commander pour éviter de perdre de l’argent. La vérification de qualité est une étape que chaque importation doit subir. Une fois que les agents douaniers remarqueront de la contrefaçon, vos articles vont être confisqués. À part le contrôle douanier, vous pouvez aussi recevoir des articles bas de gamme qui peuvent être même invendables. Chaque importateur doit à tout prix vérifier la qualité des articles en insistant sur l’envoi d’échantillons des stocks par colis. Cela vous permettra de savoir la qualité du produit à commander.

Éviter la non-compréhension pendant la commande des marchandises

Il se peut que vous ferez face à des vendeurs ou aussi à des fournisseurs chinois qui ne parlent pas votre langue et qui ne parlent non plus l'anglais. Lors des commandes de produits chinois, il faut que les deux parties se comprennent. Vous pouvez ainsi engager un traducteur chinois pour que vous puissiez comprendre tout ce que demande le fournisseur. Pour éviter ce genre de problème d’Alibaba, il est recommandé de commander vos articles d’importation auprès d’une agence spécialisée. Des professionnels se chargeront de commander tous les articles à votre place. En contactant une agence spécialisée en importation de produits en provenance de Chine, vous commanderez l'article idéal qui vous convient.

Simplifiez vos échanges commerciaux avec une plateforme en ligne B2B performante
Que trouve-t-on dans un cahier de recette e-commerce ?

Plan du site