Problématiques e-commerce

Comment optimiser le temps de chargement de vos pages

Le temps de chargement des pages d’un site est un enjeu majeur. S’il peut affecter significativement le référencement naturel de votre site (depuis 2010), il y a bien pire encore : il peut anéantir votre expérience utilisateur et vous coûter très cher…

Lire la suite

E-commerce : les éléments de réassurance

Lorsque votre site e-commerce ne bénéficie encore d’aucune notoriété, l’un de ses rôles est de rassurer le visiteur quant au sérieux de votre marque et de vos services. Les éléments de réassurance permettent, entre autres, d’augmenter la taux de conversion,…

Lire la suite

6 infographies #ecommerce à connaître

Il y a des données qui sont nettement plus parlantes lorsqu’elles sont graphiques. En voici quelques unes qui pourraient vous intéresser : saviez-vous par exemple que le panier moyen de visiteurs en provenance de Pinterest est deux fois plus élevé…

Lire la suite

E-commerce : acquisition VS fidélisation

Saviez-vous que l’acquisition coûte 5 fois plus cher que la fidélisation? La priorité des e-commerçants devrait donc, en toute logique, être la rétention client et la construction d’une relation de long terme avec eux, de manière à pouvoir économiser sur…

Lire la suite