A la une

Qu’est-ce que PayPal ?

PayPal a été l’un des pionniers de l’univers du paiement sur internet. Avec plus de 20 ans d’existence sur le marché des monnaies virtuelles, l’entreprise domine l’univers de la transaction financière virtuelle et s’impose en tant que plateforme la plus fiable…

Lire la suite

Améliorez votre SEO avec les médias sociaux

Le travail réalisé sur les réseaux sociaux est, d’une manière générale, bénéfique pour le référencement naturel d’un site. Mais qu’en est-il du cas particulier des sites marchands? Le simple fait d’avoir une activité sur Facebook et Twitter suffit-il à vous…

Lire la suite

Utiliser les réseaux sociaux comme SAV

Dès l’apparition des réseaux sociaux, les marques se sont aperçues que les règles avaient naturellement changé et que la parole appartenait désormais aux consommateurs, qu’elles soient prêtes ou non. Les pages Facebook, improvisées ou non, ainsi que les comptes Twitter…

Lire la suite

Facebook : bientôt un paiement via Messenger?

La nouvelle est tombée cette semaine sur le blog de Facebook et ne fait que confirmer les rumeurs: le paiement entre amis via Messenger sera bientôt disponible. Seuls les membres ayant enregistré leur carte bleue pourront effectuer des transactions entre…

Lire la suite

E-commerce : les éléments de réassurance

Lorsque votre site e-commerce ne bénéficie encore d’aucune notoriété, l’un de ses rôles est de rassurer le visiteur quant au sérieux de votre marque et de vos services. Les éléments de réassurance permettent, entre autres, d’augmenter la taux de conversion,…

Lire la suite

Abandon de panier : le comprendre et le réduire

Qu’est-ce que l’abandon de panier? Comme se nom l’indique, l’abandon de panier consiste à remplir un panier… et à sortir du magasin en le laissant dans le magasin. Évidemment, en ligne, on ne se sent pas obligé de ranger les…

Lire la suite

Webdesign : les tendances

Un design qui répond aux dernières tendances est-il indispensable? Non, mais un site de e-commerce dont le design paraît moderne est un site de e-commerce qui prend soin de ses utilisateurs, et l’utilisateur le sait bien. Un bon design web,…

Lire la suite

6 infographies #ecommerce à connaître

Il y a des données qui sont nettement plus parlantes lorsqu’elles sont graphiques. En voici quelques unes qui pourraient vous intéresser : saviez-vous par exemple que le panier moyen de visiteurs en provenance de Pinterest est deux fois plus élevé…

Lire la suite

7 façons de réduire le taux de rebond

Si les e-commerce managers braquent tous attentivement leurs yeux sur le taux de conversion, de nombreux autres indicateurs sont importants à monitorer pour améliorer les performances globales de son site. Parmi eux, le taux de rebond. Le taux de rebond…

Lire la suite

E-commerce : 22 kpi à observer de près

Comment évaluer rapidement la bonne santé d’un site e-commerce avec quelques kpi? On m’a récemment posé la question et je me suis donc efforcée de trouver comment y répondre en ayant besoin d’un minimum d’indicateurs. Voici donc la liste des…

Lire la suite