A la une

PIM

Le PIM, un outil clé pour un site e-commerce

L’évolution rapide du commerce électronique a rendu essentiel l’usage du PIM (Product Information Management). Ce dispositif se révèle un véritable pivot pour les sites de vente en ligne, offrant une optimisation de la gestion des données produit et permettant la…

Lire la suite
Marketplace B2B

Marketplace B2B : Les avantages de créer votre plateforme

La stratégie digitale a actuellement le vent en poupe. Elle est essentielle pour le succès de nombreuses entreprises. Lancer une place de marché b2b serait idéal pour promouvoir votre activité. La présence sur le web est un point essentiel pour…

Lire la suite
Made in France

Made in France : où trouver les meilleurs produits français ?

De plus en plus de consommateurs se ruent actuellement vers les produits français en raison de leurs qualités. Outre la participation au développement de l’économie locale, acheter français permet aussi de sauvegarder la planète. Trouver des produits made in France…

Lire la suite
emballages éco-responsables

Les emballages éco-responsables, une nouvelle tendance chez les grandes marques

En réalité, les emballages jetables ne vont pas avec l’écologie. En effet, vous pouvez très bien renoncer au vrai emballage éco-responsable. Mais en ce qui concerne la vente, l’emballage personnalisé est un élément important. Et ce, pour la vente en…

Lire la suite
prospection en ligne

La prospection commerciale à l’ère du numérique : les meilleures stratégies

La prospection commerciale est l’art de trouver et d’attirer de nouveaux prospects pour votre entreprise. À l’époque de la vente traditionnelle, cela se faisait par des appels à froid et du porte-à-porte. L’ère numérique, l’essor des médias sociaux et l’automatisation…

Lire la suite
devis

Choisir son outil de création de devis en ligne

Actuellement, des logiciels de création de devis sont créés à travers différents plateforme et site web pour aider les entrepreneurs à cet effet. Ayant le vent en poupe, ces logiciels se sont particulièrement développés ces dernières années, à tel point…

Lire la suite
prospection

Comment bien gérer votre prospection commerciale pour développer votre entreprise ?

Peu d’entreprises B2B ont une stratégie d’inbound marketing suffisamment solide pour entretenir de manière cohérente leur entonnoir de vente. Dès lors, pour le commun des mortels, la prospection est le levier essentiel. Afin de rendre cette prospection plus efficace, il…

Lire la suite
colis volumineux

Quelles sont les meilleures options d’envoi pour les colis volumineux ?

Multiples sont les colis volumineux devant être expédiés dans une destination précise. Il peut s’agir d’un mobilier, d’un matériau de construction, d’un appareil électroménager ou de pièces détachées pour véhicules. Pour envoyer un objet lourd ou volumineux, plusieurs paramètres sont…

Lire la suite

Qu’est-ce que PayPal ?

PayPal a été l’un des pionniers de l’univers du paiement sur internet. Avec plus de 20 ans d’existence sur le marché des monnaies virtuelles, l’entreprise domine l’univers de la transaction financière virtuelle et s’impose en tant que plateforme la plus fiable…

Lire la suite
transformation numérique

Quel est l’objectif de la transformation numérique par le mobile pour les clients de l’entreprise ?

La digitalisation a touché tous les secteurs d’activité à un degré ou à un autre, et ce n’est que le début. Les entreprises qui visent le succès et le développement doivent accepter les défis de l’économie moderne, ce n’est que dans ce…

Lire la suite