A la une

Facebook : bientôt un paiement via Messenger?

La nouvelle est tombée cette semaine sur le blog de Facebook et ne fait que confirmer les rumeurs: le paiement entre amis via Messenger sera bientôt disponible. Seuls les membres ayant enregistré leur carte bleue pourront effectuer des transactions entre…

Lire la suite

E-commerce : les éléments de réassurance

Lorsque votre site e-commerce ne bénéficie encore d’aucune notoriété, l’un de ses rôles est de rassurer le visiteur quant au sérieux de votre marque et de vos services. Les éléments de réassurance permettent, entre autres, d’augmenter la taux de conversion,…

Lire la suite

Abandon de panier : le comprendre et le réduire

Qu’est-ce que l’abandon de panier? Comme se nom l’indique, l’abandon de panier consiste à remplir un panier… et à sortir du magasin en le laissant dans le magasin. Évidemment, en ligne, on ne se sent pas obligé de ranger les…

Lire la suite

Webdesign : les tendances

Un design qui répond aux dernières tendances est-il indispensable? Non, mais un site de e-commerce dont le design paraît moderne est un site de e-commerce qui prend soin de ses utilisateurs, et l’utilisateur le sait bien. Un bon design web,…

Lire la suite

6 infographies #ecommerce à connaître

Il y a des données qui sont nettement plus parlantes lorsqu’elles sont graphiques. En voici quelques unes qui pourraient vous intéresser : saviez-vous par exemple que le panier moyen de visiteurs en provenance de Pinterest est deux fois plus élevé…

Lire la suite

7 façons de réduire le taux de rebond

Si les e-commerce managers braquent tous attentivement leurs yeux sur le taux de conversion, de nombreux autres indicateurs sont importants à monitorer pour améliorer les performances globales de son site. Parmi eux, le taux de rebond. Le taux de rebond…

Lire la suite

E-commerce : 22 kpi à observer de près

Comment évaluer rapidement la bonne santé d’un site e-commerce avec quelques kpi? On m’a récemment posé la question et je me suis donc efforcée de trouver comment y répondre en ayant besoin d’un minimum d’indicateurs. Voici donc la liste des…

Lire la suite

Les conséquences d’un temps de chargement trop long

Une étude, réalisée début 2016, vise à améliorer la compréhension des conséquences possibles d’un trop long temps de chargement. Cette étude nous confirme ce que l’expérience avait enseigné aux e-commerçants : une réduction de temps de chargement impacte positivement l’ensemble…

Lire la suite

L’UX : une science exacte ?

L’UX, ou expérience utilisateur (user experience) est une compétente de plus en plus recherchée. Mais que regroupe l’UX? Quels sont ses principes de base? Et l’UX relève-t-elle toujours de la science ou est-il parfois nécessaire de faire appel à son…

Lire la suite

Audit #SEO d’un site e-commerce

Il y a un an, je publiais ma première vidéo pour vous apprendre à réaliser un rapide audit #SEO de son site. Depuis, j’en ai tourné une deuxième que je n’ai toujours pas fini de monter ! Mais promis, je…

Lire la suite

Plan du site