A la une

Les conséquences d’un temps de chargement trop long

Une étude, réalisée début 2016, vise à améliorer la compréhension des conséquences possibles d’un trop long temps de chargement. Cette étude nous confirme ce que l’expérience avait enseigné aux e-commerçants : une réduction de temps de chargement impacte positivement l’ensemble…

Lire la suite

L’UX : une science exacte ?

L’UX, ou expérience utilisateur (user experience) est une compétente de plus en plus recherchée. Mais que regroupe l’UX? Quels sont ses principes de base? Et l’UX relève-t-elle toujours de la science ou est-il parfois nécessaire de faire appel à son…

Lire la suite

Audit #SEO d’un site e-commerce

Il y a un an, je publiais ma première vidéo pour vous apprendre à réaliser un rapide audit #SEO de son site. Depuis, j’en ai tourné une deuxième que je n’ai toujours pas fini de monter ! Mais promis, je…

Lire la suite

E-commerce : acquisition VS fidélisation

Saviez-vous que l’acquisition coûte 5 fois plus cher que la fidélisation? La priorité des e-commerçants devrait donc, en toute logique, être la rétention client et la construction d’une relation de long terme avec eux, de manière à pouvoir économiser sur…

Lire la suite

SEA : comment gagner le Google Challenge/GOMC

J’ai eu la chance de participer à l’édition 2015 du Google Online Marketing Challenge. Il s’agissait de gérer un budget SEA de 250 dollars, offerts par Google, en Google Adwords sur une durée de 21 jours. Les stratégies des participants vont…

Lire la suite