Social Media & Visibilité

Social Selling

Utiliser LinkedIn pour générer des leads : formation au Social Selling

Le Social Selling consiste à tirer parti des réseaux sociaux pour développer une marque, se connecter avec des prospects et acquérir plus de clients. Cette méthode s’inscrit dans une stratégie générale de marketing sur les médias sociaux et peut être…

Lire la suite
l’expérience produit

Pourquoi la gestion de l’expérience produit (PXM) est-elle importante ?

Dans la stratégie de marketing, l’expérience client et l’expérience produit sont deux choses qui, dans certains cas, peuvent s’apparenter, et qui ont toutes les deux le même objectif. Il s’agit d’attirer et de fidéliser les clients dans l’achat des produits…

Lire la suite
transformation numérique

Quel est l’objectif de la transformation numérique par le mobile pour les clients de l’entreprise ?

La digitalisation a touché tous les secteurs d’activité à un degré ou à un autre, et ce n’est que le début. Les entreprises qui visent le succès et le développement doivent accepter les défis de l’économie moderne, ce n’est que dans ce…

Lire la suite

Les relations blogueurs pour les e-commerçants

Souvent nommées « eRP » en référence aux relations publiques sur le web, elles permettent de bénéficier d’une plus grande visibilité auprès des personnes influentes sur le web. Il existe différents niveaux d’implication dans les relations blogueurs. Le dernier étant évidemment celui…

Lire la suite

Intégrer les réseaux sociaux à votre site e-commerce

S’il est important d’être présent là où les internautes se connectent chaque jour et de s’adapter à leurs habitudes de navigation, il est également primordial de penser à intégrer les réseaux sociaux à votre site de e-commerce : il s’agit…

Lire la suite

Le social media a du potentiel, à condition de ne pas oublier…

Les success stories des réseaux sociaux, les buzzes, la visibilité offerte par certain réseau peuvent faire penser aux e-commerçants qu’il suffit « d’y être » pour avoir droit à sa part du succès. Évidemment, il existe des règles, de « bons ingrédients » qu’il ne faut pas…

Lire la suite

Social media : quels KPI pour votre site marchand?

Quels sont les impacts possibles ? À travers les différents niveaux stratégiques que vous pourrez expérimenter en matière de social media, vos actions pourront avoir de nombreux effets : sur votre référencement, sur le nombre de visites sur votre blog, sur le…

Lire la suite

Facebook : bientôt un paiement via Messenger?

La nouvelle est tombée cette semaine sur le blog de Facebook et ne fait que confirmer les rumeurs: le paiement entre amis via Messenger sera bientôt disponible. Seuls les membres ayant enregistré leur carte bleue pourront effectuer des transactions entre…

Lire la suite

Plan du site