Appliquée au secteur d’e-commerce, la communication marketing est l’agencement d’actions visant à engendrer du trafic à long terme sur votre site Internet dans le but d’augmenter ses ventes et de maintenir ses clients. Ces stratégies sont essentielles compte tenu de…
Lire la suite
La digitalisation a touché tous les secteurs d’activité à un degré ou à un autre, et ce n’est que le début. Les entreprises qui visent le succès et le développement doivent accepter les défis de l’économie moderne, ce n’est que dans ce…
Lire la suite
À l’heure actuelle de la digitalisation, presque la totalité des échanges passe inéluctablement par le biais de l’internet. Chacun des business garantis est également entrepris à l’aide d’une plateforme web. Les opérations sur le web nécessitent par contre une structure…
Lire la suite
Aujourd’hui, le nombre d’entreprises qui décident d’externaliser leurs services digitaux a augmenté de manière significative. De plus en plus de professionnels font appel à des agences digitales pour le référencement de leur présence sur le web. Ayant déjà exploité toutes…
Lire la suite
Internet est devenu le lieu de rencontre par excellence de l’offre et de la demande. C’est un endroit qui permet à l’entrepreneur, de toucher directement sa cible là où elle se trouve. De ce fait, le référencement naturel se positionne…
Lire la suiteEn tant qu’e-commerçant, le choix d’un blog devient incontournable. Au delà du volume de travail représenté par la création d’un blog et la rédaction des articles, il est indispensable de réfléchir à une véritable stratégie brand content. Brand content :…
Lire la suiteNe misez pas tout sur les réseaux sociaux ! Une stratégie intelligente est une stratégie diversifiée. Pour atteindre vos objectifs de visibilité, d’acquisition de nouveaux clients, de fidélisation et pour augmenter votre panier moyen, il existe de nombreuses méthodes. Certains…
Lire la suiteSouvent nommées « eRP » en référence aux relations publiques sur le web, elles permettent de bénéficier d’une plus grande visibilité auprès des personnes influentes sur le web. Il existe différents niveaux d’implication dans les relations blogueurs. Le dernier étant évidemment celui…
Lire la suiteLes success stories des réseaux sociaux, les buzzes, la visibilité offerte par certain réseau peuvent faire penser aux e-commerçants qu’il suffit « d’y être » pour avoir droit à sa part du succès. Évidemment, il existe des règles, de « bons ingrédients » qu’il ne faut pas…
Lire la suiteQuels sont les impacts possibles ? À travers les différents niveaux stratégiques que vous pourrez expérimenter en matière de social media, vos actions pourront avoir de nombreux effets : sur votre référencement, sur le nombre de visites sur votre blog, sur le…
Lire la suite