Marketing digital & SEO

Utiliser les réseaux sociaux comme SAV

Dès l’apparition des réseaux sociaux, les marques se sont aperçues que les règles avaient naturellement changé et que la parole appartenait désormais aux consommateurs, qu’elles soient prêtes ou non. Les pages Facebook, improvisées ou non, ainsi que les comptes Twitter…

Lire la suite

Abandon de panier : le comprendre et le réduire

Qu’est-ce que l’abandon de panier? Comme se nom l’indique, l’abandon de panier consiste à remplir un panier… et à sortir du magasin en le laissant dans le magasin. Évidemment, en ligne, on ne se sent pas obligé de ranger les…

Lire la suite

Audit #SEO d’un site e-commerce

Il y a un an, je publiais ma première vidéo pour vous apprendre à réaliser un rapide audit #SEO de son site. Depuis, j’en ai tourné une deuxième que je n’ai toujours pas fini de monter ! Mais promis, je…

Lire la suite

E-commerce : acquisition VS fidélisation

Saviez-vous que l’acquisition coûte 5 fois plus cher que la fidélisation? La priorité des e-commerçants devrait donc, en toute logique, être la rétention client et la construction d’une relation de long terme avec eux, de manière à pouvoir économiser sur…

Lire la suite

SEA : comment gagner le Google Challenge/GOMC

J’ai eu la chance de participer à l’édition 2015 du Google Online Marketing Challenge. Il s’agissait de gérer un budget SEA de 250 dollars, offerts par Google, en Google Adwords sur une durée de 21 jours. Les stratégies des participants vont…

Lire la suite

Plan du site